Lumière infrarouge : comment choisir la bonne lampe | Liroma

Qu'est-ce qu'une lampe infrarouge ?
La lampe infrarouge offre un traitement efficace contre de nombreux maux. Les rayons infrarouges d'une lampe infrarouge pénètrent profondément dans notre peau et réchauffent le corps de manière homogène et régulière. La température du corps augmente lors de l'utilisation d'une lampe infrarouge. Cela favorise la circulation sanguine, stimule le métabolisme et augmente le rythme cardiaque. Les déchets sont ainsi éliminés plus rapidement. Les lampes infrarouges sont notamment très efficaces contre les douleurs musculaires et articulaires.

Non seulement les douleurs musculaires et articulaires diminuent plus rapidement, mais un traitement infrarouge peut également rendre la peau plus claire ! En effet, les déchets sont éliminés plus rapidement. En outre, les pores s'ouvrent davantage sous l'effet de la chaleur. Votre peau paraît donc plus saine.

  • Soulager les douleurs musculaires et articulaires
  • Favorise la circulation sanguine
  • Favorise la réduction des problèmes de peau et des affections cutanées
  • Favorise la cicatrisation
  • Soulage le stress et favorise le sommeil
  • Désintoxication
  • Convient pour réchauffer le corps

Comment choisir la bonne lampe infrarouge ?
Tout d'abord, décidez pour quels maux vous souhaitez acheter la lampe infrarouge. Par exemple, avez-vous des douleurs musculaires, êtes-vous stressé, voulez-vous améliorer votre système immunitaire ou souffrez-vous de problèmes de peau ? Chaque application nécessite un type de rayonnement infrarouge différent, mais l'effet de la puissante lumière rouge reste le même. Certains fournisseurs ne vendent que des lampes IR-B et IR-C. Le problème, c'est que ces lampes ne sont pas adaptées à l'usage que l'on veut en faire. Le problème, c'est que ces lampes ne conviennent peut-être pas du tout à vos problèmes et/ou à vos besoins. Dans certains cas, une lampe IR-B ou IR-C peut suffire, mais il y a des limites. Réfléchissez donc bien à l'usage que vous voulez faire de la lampe et à la question de savoir si son rayonnement est suffisant.

Lampe infrarouge pour les douleurs musculaires et articulaires
Lors du traitement des douleurs musculaires et articulaires par infrarouge, la profondeur d'action de la lumière infrarouge est importante. Dans ce cas, il est préférable d'acheter une lampe infrarouge avec IR-A (infrarouge à ondes courtes). Ce type de rayonnement infrarouge pénètre dans les tissus. Cela permet de soulager et de stimuler les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que la circulation sanguine.

Lampe infrarouge pour le rhume
Lorsque vous avez un rhume ou que vous voulez chasser un autre virus de votre corps, une lampe infrarouge avec minimum IR-B (infrarouge à ondes moyennes). L'IR-B minimum est également le plus efficace pour les maux d'estomac.

La lampe infrarouge dans les traitements cosmétiques
Pour un traitement cosmétique ou un nettoyage efficace de la peau, une simple lampe infrarouge avec IR-C (infrarouge à ondes longues) est la meilleure solution. dans certains cas suffisants. La chaleur pénètre dans les couches supérieures de la peau, ce qui suffit à ouvrir les pores. Cela permet d'éliminer plus facilement la saleté qui se trouve dans les pores.

La lampe IR-A a les effets les plus profonds et les plus multiples.

Le rayonnement IR-A offre de nombreux avantages. Offrant l'effet thérapeutique le plus important, le rayonnement IR-A pénètre non seulement profondément dans la peau, mais prend également soin de la peau et combat les virus.

IR-A, IR-B et IR-C ? De quoi s'agit-il exactement ?
La lumière infrarouge est classée en 3 catégories de types de rayonnement : A, B et C (ou IR-A, IR-B, IR-C). Cette classification est basée sur la longueur d'onde de la lumière infrarouge :

- Infrarouge à ondes courtes (IR-A) : longueur d'onde de 0,78 µm à 1,4 µm (1 µm = 1000 nanomètres).

- Infrarouge à ondes moyennes (IR-B) : longueur d'onde de 1,4 µm à 3 µm (1 µm = 1000 nanomètres).

- Infrarouge à ondes longues (IR-C) : longueur d'onde de 3 µm à 1 000 µm (1 µm = 1 000 nanomètres).

Résumé :
La plupart des lampes infrarouges émettent de la lumière IR-A, c'est-à-dire des rayons infrarouges courts. Ces rayons pénètrent la peau jusqu'à environ 6 mm et ont donc l'effet le plus profond. L'effet de chaleur profonde stimule la circulation et soulage les douleurs musculaires et articulaires. Le rayonnement infrarouge moyen (IR-B) pénètre la peau moins profondément que l'IR-A. L'effet de chaleur reste donc un peu moins profond. L'effet de la chaleur reste donc un peu moins profond, mais il est certainement efficace. Pensez aux traitements cosmétiques ou au traitement des maladies et affections de la peau. L'IR-C est particulièrement adapté au réchauffement de l'air, de sorte que seule la couche supérieure de la peau est traitée lors d'un traitement.

Comment utiliser une lampe infrarouge ?
Lorsque vous utilisez une lampe infrarouge, vous dirigez la lumière vers la zone spécifique de votre corps que vous souhaitez traiter. La plupart des modèles sont également réglables. Il est également important de se tenir à une distance d'au moins 40 centimètres de la lampe. Si vous souhaitez utiliser la lampe pour le visage, par exemple pour soigner un rhume, une plus grande distance est souhaitable. Il est important de garder les yeux fermés.

La durée de traitement recommandée dépend de la personne, de la nature du problème et de la zone à traiter. La durée du traitement avec une lampe infrarouge est de 12 minutes au maximum. En outre, il convient de toujours suivre les instructions du médecin traitant (s'il y en a un). Au début, il est conseillé d'augmenter lentement la durée du traitement. Commencez donc prudemment. La peau peut réagir de manière excessive à la lumière infrarouge (brûlures). Au début, nous recommandons d'utiliser la lampe pendant une période légèrement plus courte et d'augmenter la durée du traitement afin que le corps puisse s'y habituer. Au début, il est préférable d'utiliser la lampe moins longtemps. Les lampes infrarouges Liroma sont dotées d'une minuterie facile à utiliser à l'aide de la télécommande.

Soyez toujours à l'écoute de votre corps ! En cas de doute sur l'utilisation de la lampe, nous vous conseillons de contacter d'abord votre médecin traitant. Vous prenez des médicaments ? Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.

Retour au blog