Politique de confidentialité

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Nous accordons une grande importance à la protection de notre vie privée. C'est précisément la raison pour laquelle nous accordons de l'importance à votre vie privée. En raison de l'entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (le RGPD) à partir du 25 mai 2018, nous souhaitons vous informer de la manière dont nous traitons vos données et dont nous les gardons confidentielles et sécurisées.

Ce qui est peut-être le plus important dans cette déclaration de confidentialité.
Nous ne vendons pas vos données personnelles à des tiers et ne les mettons à la disposition de partenaires que pour le traitement de votre achat (par exemple aux fins de votre paiement) et de vos droits de garantie.

Liroma (qui fait partie de Triple A) est le responsable du traitement des données. Nous expliquons ci-dessous pourquoi nous collectons des données, quelles données nous vous demandons et ce que nous faisons de ces données. Nous indiquons également la durée de conservation des données, vos droits et le fait que vous restez toujours responsable de vos données personnelles.

Votre visite sur notre site web
Pour que la boutique en ligne fonctionne correctement, il est nécessaire de placer un nombre limité de cookies. Ces cookies fonctionnels servent uniquement à optimiser votre visite sur notre boutique en ligne. Par exemple, les cookies fonctionnels se souviennent de ce qu'un visiteur a placé dans le panier d'achat et le conservent pour toute visite ultérieure de la boutique en ligne. Selon l'AVG, les cookies fonctionnels ne nécessitent pas de notification de cookie sur la boutique en ligne.

Votre visite est également mesurée à l'aide de cookies analytiques. Pour ce faire, nous sommes assistés par Google Analytics. Ils traitent vos données de visite anonymes sur notre boutique en ligne ainsi que les données de visite d'autres visiteurs dans des rapports (statistiques) que nous pouvons utiliser. Ces rapports nous permettent d'améliorer la boutique en ligne, ce qui est bien sûr dans votre intérêt. Étant donné que votre numéro IP est rendu anonyme lors de la transmission de vos données de visite, aucune notification de cookie n'est requise sur la boutique en ligne pour placer des cookies analytiques. Vos données de visite sont conservées pendant 26 mois au maximum.

Nous n'utilisons pas de cookies de suivi, également connus sous le nom de cookies de marketing. Ce n'est peut-être pas une bonne décision d'un point de vue commercial, mais cela évite tout désagrément à nos visiteurs et à nos clients. Nous privilégions la publicité simple et plus encore le bouche-à-oreille. Dans ce dernier cas, vous pouvez nous aider énormément !
Comme nous n'utilisons pas de cookies de suivi, nous n'avons pas besoin d'afficher une notice sur les cookies dans la boutique en ligne. Cela facilite grandement les choses pour vous et pour nous !

Achats en ligne avec ou sans compte client
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez commander avec ou sans compte client. Comme nous n'utilisons pas vos données personnelles à des fins de marketing et pour les lettres d'information, il n'y a en fait aucune différence entre commander avec un compte client et commander sans compte client. Les mêmes données sont nécessaires et le compte client présente l'avantage de vous permettre de consulter ultérieurement vos commandes ou d'en introduire une nouvelle plus rapidement. C'est à vous de décider si vous souhaitez en faire usage.

Votre commande dans notre boutique en ligne
Lorsque vous passez une commande chez nous, nous avons besoin de données personnelles pour l'ensemble du traitement :

  1. la commande

Lorsque vous passez une commande, nous ne demandons que les données dont nous avons réellement besoin. Outre le nom, l'adresse et le code postal/le domicile de la personne qui passe la commande, nous avons également besoin de ces données en cas d'adresse de facturation ou de livraison différente. Nous avons également besoin d'un numéro de téléphone et d'une adresse électronique de la personne qui passe la commande. Cela nous permet de vous contacter au sujet de votre commande en cas de besoin.

L'adresse électronique est utilisée pour confirmer votre commande et vous informer de la livraison. Si vous avez créé un nouveau compte client pour votre commande, vous recevrez également une confirmation par e-mail.

  1. Paiement

Pour tous les modes de paiement dans la boutique en ligne, nous utilisons les services de Mollie.) Ils garantissent une transaction de paiement sécurisée sur la base de vos données personnelles et de commande, qui sont transmises par notre boutique en ligne à Mollie et complétées par vous lors du processus de paiement, par exemple votre numéro de compte bancaire.

  1. Livraison

La livraison des commandes est assurée par PostNL. Sans vos données personnelles, elle ne peut pas non plus effectuer son travail correctement. Les données personnelles et les données relatives à la commande que nous transmettons à PostNL sont en de bonnes mains.

Bulletin d'information
Nous pouvons être très brefs à ce sujet. Nous n'envoyons pas de bulletins d'information !

Garantie
Si vous souhaitez faire valoir votre droit à la garantie et que vous nous en avez informés par e-mail, nous transmettrons votre e-mail au grossiste ou au fabricant concerné, en y joignant les détails de la commande de l'article faisant l'objet de la demande de garantie. La communication passe toujours par nous, vous ne recevrez pas d'e-mail du grossiste ou du fabricant.

Qui d'autre a un accès (limité) à vos données ?
En tant que boutique en ligne, vous avez besoin d'un serveur pour afficher la boutique en ligne sur l'internet. Nous louons un espace serveur auprès d'un hébergeur. Cet hébergeur stocke les données sur le serveur. Nous avons donc signé un accord de traitement avec cet hébergeur, dans lequel nous convenons de la manière dont il traite toutes les données que nous collectons.
Un accord de traitement similaire a également été signé avec notre comptable, car il a lui aussi accès, quoique de manière limitée, aux données personnelles et aux données de paiement.

La sécurité
Nous prenons des mesures de sécurité pour limiter l'utilisation abusive et l'accès non autorisé aux données à caractère personnel. Nous prenons notamment les mesures suivantes :

  • L'accès à votre compte client contenant vos données personnelles est protégé par un nom d'utilisateur et un mot de passe que vous avez choisis.
  • Nous utilisons des connexions sécurisées (Secure Sockets Layer ou SSL) qui protègent toutes les informations entre vous et notre site web lorsque vous saisissez des données à caractère personnel.

Combien de temps conservons-nous vos données ?
Les données résultant des cookies que nous plaçons sont conservées pendant 26 mois.

Les données personnelles fournies lors d'une commande avec un compte client sont conservées beaucoup plus longtemps, car la pratique a montré que nous devions régulièrement consulter d'anciennes commandes. Un exemple : il est beaucoup plus rapide et plus convivial d'utiliser la commande pour déterminer quelle lampe a été achetée et quelle lampe de remplacement est nécessaire, plutôt que de devoir remonter jusqu'à la source en posant des questions et en demandant éventuellement des photos.
Nous devons également tenir compte d'une obligation fiscale de conservation de sept ans pour les données de paiement.
Nous appliquons donc les règles suivantes aux données à caractère personnel (y compris les données de paiement) :

- un compte client sans commande est supprimé après 12 mois
- un compte client avec une ou plusieurs commandes est supprimé lorsque la dernière commande date de 10 ans
- une commande sans compte client est supprimée après 10 ans

Statut de la déclaration de confidentialité
Bien que cette déclaration de confidentialité soit réglementée, il s'agit d'un document dynamique. Cela signifie qu'en raison de l'évolution des connaissances et/ou de la modification de la réglementation, le contenu peut, voire doit, être modifié en partie. Vous trouverez toujours la dernière version sur le site web et cette dernière version fait foi en cas de litige.

Consultation et modification de vos données
Vous avez et conservez le contrôle total de vos données. Pour votre tranquillité : nous n'avons accès qu'aux données que vous introduisez dans votre compte client, liées aux commandes que vous introduisez. Dans votre compte client, vous pouvez retrouver l'historique de vos commandes et consulter et/ou modifier vos données personnelles.
Nous ne pouvons pas supprimer les commandes achevées à votre demande. Ceci est soumis à la période de conservation mentionnée ci-dessus. Si vous souhaitez que nous supprimions votre compte client, vous pouvez en faire la demande par e-mail.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez consulter vos données personnelles, n'hésitez pas à nous contacter :
par e-mail : info@liroma.nl

Pour éviter tout abus, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires afin d'établir votre identité.

Autorité chargée des données personnelles
Si vous avez des questions ou des réclamations concernant le traitement de vos données personnelles, nous serons heureux de vous aider. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l'autorité chargée des données personnelles. Pour ce faire, veuillez contacter l'Autorité des données personnelles : www.autoriteitpersoonsgegevens.nl