Qu'est-ce qu'une lampe infrarouge ?

Qu'est-ce qu'une lampe infrarouge ?

Les lampes infrarouges nécessitent peut-être un peu d'étude. Nous vous expliquons ci-dessous ce qu'est une lampe infrarouge et comment l'utiliser au mieux.

Comment fonctionne une lampe infrarouge ?

En orientant la lampe infrarouge vers le corps, elle réchauffe ce dernier de manière homogène et régulière. Elle est également connue sous le nom de lampe chauffante. Le traitement est agréable. En effet, la lumière pénètre profondément dans la peau. Lorsque la lampe chauffe, la température du corps augmente. Cela favorise la circulation sanguine, stimule le métabolisme et augmente le rythme cardiaque. Les déchets sont ainsi éliminés plus rapidement. Les lampes infrarouges sont très utiles pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, par exemple.

Traiter la douleur avec l'infrarouge

En cas de douleurs musculaires, l'utilisation d'une lampe infrarouge améliore la circulation sanguine. Les muscles affectés peuvent se débarrasser plus rapidement des déchets (acides) et l'amélioration de la circulation sanguine permet d'apporter plus rapidement les nutriments et les matériaux de construction. L'absorption d'oxygène est améliorée, ce qui réduit les douleurs musculaires. De nombreux athlètes et sportifs de haut niveau frappent à notre porte parce que l'infrarouge accélère la récupération. La lampe pénètre profondément dans la peau grâce à sa puissance. Les lampes Liroma ont une puissance allant jusqu'à 300W.

Liroma propose également des lampes qui peuvent être inclinées, de sorte que la chaleur bénéfique puisse rayonner de manière ciblée sur le point problématique. Les lampes ont plusieurs niveaux de chaleur. L'intensité peut être réglée en fonction de la force souhaitée.

Lampe infrarouge pour les affections cutanées

La recherche montre que les lampes infrarouges sont également efficaces en cas de problèmes de peau. Comme le rayonnement infrarouge améliore la circulation, les nouvelles cellules peuvent se former plus rapidement et mieux. Les vieilles cellules sont éliminées plus rapidement.

Les bactéries et les impuretés se détachent des pores et nettoient la peau. Cet effet de désintoxication donne à votre peau un teint frais. En outre, les lampes infrarouges stimulent la production de collagène. Il s'agit d'une protéine naturelle qui maintient la souplesse et la jeunesse de la peau. Les rides, les taches pigmentaires et autres imperfections deviennent moins visibles.

La chaleur infrarouge contre le stress et la fatigue

Le fait de s'asseoir sous une lampe infrarouge pendant seulement 10 à 12 minutes procure déjà une sensation immédiate de détente et de relaxation du corps et de l'esprit. Cette expérience fait des merveilles pour de nombreuses personnes. Le rayonnement détend naturellement les muscles, soulage la douleur et stimule la circulation sanguine et le métabolisme cellulaire.

Distance par rapport à la lampe infrarouge

Quelle est la distance à respecter par rapport à la lampe infrarouge ? La chaleur émise par la lampe doit toujours être agréable et fine. Commencez par une distance de 70 à 80 cm et constatez par vous-même. En outre, lors du traitement du visage, les yeux doivent toujours être fermés. Soulager un rhume ou réduire l'acné ? Dans ce cas, la thérapie infrarouge ciblée sur le visage peut être une bonne idée. Visez toujours bien la zone à traiter et fermez les yeux lorsque le traitement est dirigé vers les yeux. En effet, les yeux sont très sensibles à de nombreux types de rayonnements, même si les lampes n'émettent pas de rayons UV !

Durée du traitement du muscle, des muscles ou de la zone à problèmes

La durée de traitement recommandée dépend de la personne, de la nature du problème et de la zone à traiter. La durée du traitement avec une lampe infrarouge est d'environ 12 minutes. En outre, il convient de toujours suivre les instructions du médecin traitant (s'il y en a un). Au début, il est conseillé d'augmenter lentement la durée du traitement. Commencez donc prudemment. La peau peut réagir de manière excessive à la lumière infrarouge (brûlures). Il est préférable d'utiliser la lampe moins longtemps au début. Les lampes infrarouges Liroma sont dotées d'une minuterie facile à utiliser à l'aide de la télécommande.

Remarque importante:

Soyez toujours à l'écoute de votre corps. Si les symptômes persistent, il est toujours préférable de consulter votre médecin (généraliste).
J'espère que tout cela est devenu un peu plus clair. Avez-vous encore des questions ou pouvons-nous vous aider ? N'hésitez pas à nous le faire savoir !

Retour au blog